
L’écurie Spire Motorsports a confirmé l’arrivée de Daniel Suárez pour la saison 2026 de NASCAR Cup Series. Le Mexicain, pilote Trackhouse Racing jusqu’au terme de la saison pilotera la Chevrolet n°7 sponsorisée par Freeway Insurance.
Passé par la Joe Gibbs Racing, puis la Trackhouse Racing ces cinq dernières saisons, Daniel Suárez connaîtra une nouvelle écurie en 2026 avec la Spire Motorsports. Il fera sa première course au volant de la Chevrolet n°7 dès le 1er février prochain lors de l’épreuve hors-championnat disputée sur le Bowman Gray Stadium de Winston Salem en Caroline du Nord.
Natif de Monterrey au Mexique, Daniel Suárez a obtenu le titre de champion en NASCAR XFINITY Series en 2016 avant de débuter en NASCAR Cup Series la saison suivante. En 321 départs dans la catégorie reine, il compte trois poles, deux victoires, 24 top 5 et 75 top 10.
Freeway Insurance, le courtier et distributeur d’assurance des particuliers le plus important et à la croissance la plus rapide aux États-Unis d’Amérique, sera le sponsor principal de Daniel Suárez pour la saison 2026.
« La croissance de la Spire ces dernières saisons est impressionnante. C’est quelque chose que j’ai mentionné à chaque membre de chez Spire Motorsports que j’ai rencontré. Je suis certain que je ne suis pas la seule personne à avoir vu ça et je suis impatient d’en faire partie. C’est très important pour moi d’avoir Freeway Insurance à mes côtés dans cette aventure. J’ai la chance d’avoir d’excellents partenaires. Freeway Insurance est sans aucun doute l’un de ces partenaires qui ne se résume pas à un logo sur une voiture de course, mais qui partage les mêmes objectifs et s’adresse au même marché que moi. Plus de la moitié des employés et des clients de Freeway sont hispanophones. »
Daniel Suárez
« J’ai un immense respect pour la façon dont Daniel (Suárez) a tracé son chemin jusqu’ici et est devenu un pilier du secteur et il est facile de comprendre comment il y est parvenu. Il a une excellente attitude et ne s’arrête jamais. Nous sommes impatients d’accueillir un autre vétéran au sein de notre organisation. »
Jeff Dickerson, coprorpiétaire de la Spire Motorsports
« Daniel incarne parfaitement le talent et l’état d’esprit qui font avancer TWG Motorsports et nos équipes. Il a prouvé qu’il pouvait gagner au plus haut niveau et créer des liens avec des fans de toutes cultures. L’arrivée de Daniel chez Spire Motorsports reflète notre engagement à bâtir quelque chose de différent et d’inégalé chez TWG Motorsports. »
Dan Towriss, PDG de TWG Motorsports et corpropriétaire de la Spire Motorsports