La NASCAR a apporté des modifications au calendrier 2022 de la XFINITY par rapport à ce qui se faisait ces dernières années. La grande nouveauté est l’arrivée du Portland International Raceway au calendrier.

Le Portland International Raceway n’est pas complètement inconnu des séries nationales NASCAR, puisque la Truck s’y est rendue en 1999 et en 2000. En 2022 le circuit routier situé dans l’Oregon accueillera pour la première fois la XFINITY. Cette piste remplace celle de Mid-Ohio présente de 2013 à 2021.

C’est bien évidemment à Daytona, le 19 février prochain que la saison 2022 débutera. L’Auto Club Speedway de Fontana, absent du calendrier 2021 du fait de la pandémie retrouve sa place, en deuxième semaine. Il s’agira de la dernière course sur cette piste de deux miles avant une reconfiguration prévue. En effet, l’ovale doit devenir un short track pour la saison 2023.

Des ajustements en playoffs

Comme cette saison, c’est sur le Bristol Motor Speedway que les pilotes auront une dernière chance d’intégrer les playoffs de la deuxième division de la NASCAR.

Le Texas Motor Speedway ouvrira les playoffs en 2022. Talladega et Charlotte complèteront le premier tour. Las Vegas, Homestead et Martinsville feront office de second tour.

Le calendrier 2022 des NASCAR XFINITY Series

[table id=13 /]