La NASCAR a confirmé être au courant des allégations selon lesquelles un ingénieur aurait volé la propriété intellectuelle pour les vendre à une équipe rivale. Selon plusieurs sources, l’ingénieur en question serait dans sa dernière année de contrat avec la Joe Gibbs Racing et l’équipe ayant acheté ses informations n’est pas qualifiée pour les playoffs.
La NASCAR n’a pas dévoilé de détail sur les allégations, car aucune des deux équipes n’a déposé plainte auprès de la NASCAR, mais un porte-parole de la NASCAR a confirmé auprès d’Associated Press le week-end dernier sur le Charlotte Motor Speedway que la NASCAR était au courant d’un scandale en préparation entre les deux écuries.
Six équipes, sous couvert d’anonymat, ont confirmé à l’AFP que l’ingénieur est dans sa dernière année de contrat avec la Joe Gibbs Racing. Pour l’heure les détails n’ont pas été divulgués publiquement et la Joe Gibbs Racing a refusé de commenter cette information.
La NASCAR a reconnu avoir entendu dire qu’une équipe sans voiture qualifiée pour les playoffs a payé en espèces l’ingénieur en échange d’informations sur les réglages.
Tant qu’aucune action en justice n’est intentée ou qu’une plainte n’est pas déposée auprès de la NASCAR, cette dernière ne peut rien faire, ce qui fait craindre que les employés puissent céder la propriété intellectuelle à leur rivaux sans conséquence.
