En 2025, la Wood Brothers Racing célèbrera ses 75 ans de présence en NASCAR Cup Series. Pour l’occasion l’écurie repartira d’une feuille blanche avec un nouveau pilote, Josh Berry, mais également un nouveau chef d’équipe Miles Stanley.
Natif d’Akron dans l’Ohio, Miles Stanley occupe le poste de responsable de la performance depuis trois saisons au sein de la Team Penske. Précédemment il a notamment été ingénieur de course au sein de l’équipe de Joey Logano de 2013 à 2019 et a donc été l’un des artisans des 21 victoires et du titre de champion (2018 – ndlr) de Joey Logano sur cette période.
À l’issue de la saison 2019 Miles Stanley a travaillé pour le compte de l’équipe n°12 et donc de Ryan Blaney. En 2021 il a été le chef d’équipe d’Austin Cindric, lorsque celui-ci pilotait la Ford Mustang n°33 à temps partiel en NASCAR Cup Series.
« Le nom Wood Brothers est synonyme de NASCAR et pouvoir occupé le rôle de chef d’équipe pour l’emblématique n°21 est une opportunité incroyable. J’ai hâte de travailler avec Josh Berry, dont les compétences et l’enthousiasme apporteront beaucoup à l’équipe. Ce sera une année passionnante pour l’écurie avec l’arrivée de Josh Berry et les 75 ans. »
Miles Stanley
Miles Stanley a étudié à l’université d’Akron où il a obtenu un diplôme en génie mécanique en 2007. À l’issue de ses études universitaires, il a commencé à travailler pour Polestar Racing Group en Champ Car Atlantic Series en tant qu’ingénieur et chef d’équipe.
C’est en 2009 qui rejoint la NASCAR par le biais de l’écurie de Robby Gordon en étant le chef d’équipe de ce dernier à temps partiel. Il a également travaillé pour la BK Racing en 2012, avant de rejoindre la Team Penske en 2013.
« Miles s’est construit impressionnant et il possède une compréhension technique approfondie du sport. Son engagement et son palmarès en fond un un candidat idéal pour l’écurie n°21. Nous avons eu l’occasion de travailler avec certains des chefs d’équipe les plus talentueux et j’ai hâte de voir ce que Miles et Josh accompliront sur la piste l’an prochain. »
Jon Wood, président de la Wood Brothers Racing
