Pour sa dernière course à temps plein en NASCAR Cup Series, Martin Truex Jr. s’élancera de la pole position à l’occasion de la finale de la saison 2024, sur le Phoenix Raceway.
Alors que la lutte pour le titre cristallise l’attention pour cette finale de la saison sur le Phoenix Raceway, c’est Martin Truex Jr. qui signe la pole position. Le pilote de la Joe Gibbs Racing arrêtera sa carrière à temps plein demain, à l’issue de la dernière course de championnat de cette saison 2024.
« Nous gagnerons demain. Tous les gars ont fait de l’excellent travail. J’ai essayé de me concentrer sur mes repères. »
Martin Truex Jr.
Le pilote de la Joe Gibbs Racing partagera la première ligne avec l’un des prétendants au titre, Joey Logano. Ross Chastain, vainqueur l’an dernier et Kyle Larson seront en deuxième ligne. Chase Elliott et Ty Gibbs seront en troisième ligne. Christopher Bell, éliminé de la finale après sa manœuvre à Martinsville dimanche dernier sera septième et partagera la quatrième ligne avec William Byron, qualifié de justesse pour la finale. Harrison Burton et Tyler Reddick complètent le top 10 de cette ultime séance qualificative de la saison.
Meilleur temps des essais disputés hier sur le Phoenix Raceway, Ryan Blaney ne s’élancera que de la dix-septième place sur la grille. Le pilote de la Team Penske, qui s’était également montré le plus véloce sur cinq, dix et quinze tours consécutifs devra remonter s’il veut jouer avec ses rivaux pour le titre, puisqu’ils sont tous trois dans le top 10.
À noter, que malgré sa deuxième place sur la grille de départ, Joey Logano perd son choix d’emplacement dans les stands et choisira en dernier, à la suite de deux échecs lors de l’inspection qui a précédé les qualifications. Le pilote de la Ford Mustang n°22 de la Team Penske perd également un membre d’équipe pour cette infraction.
