Ty Majeski remporte le championnat NASCAR Truck Series 2024

Ty Majeski a signé une performance éclatante lors de la course de championnat NASCAR CRAFTSMAN Truck Series, vendredi soir, sur le Phoenix Raceway, pour décrocher son tout premier titre de la série.

Domination et triomphe
Majeski a mené 132 des 150 tours sur le circuit d’un mile de Phoenix, et lors de la dernière période sous drapeau vert de 27 tours, il s’est détaché pour remporter une victoire écrasante de 3.945 secondes sur Corey Heim, qui a dû surmonter une pénalité pour terminer deuxième.

« Je n’arrive pas à y croire », a déclaré Majeski, qui a remporté sa première victoire à Phoenix, sa troisième de la saison et la sixième de sa carrière. « Un immense merci à Duke et Rhonda Thorson, Joe Shear Jr.—c’est un mec incroyable. C’est tellement amusant de courir avec ce groupe. Je suis tellement fier d’avoir l’opportunité de piloter ces super camions de course. »

Un travail d’équipe exceptionnel
Le titre représente le deuxième championnat pour Shear, qui avait guidé Johnny Sauter vers le titre avec la GMS Racing en 2016. Pour ThorSport Racing, il s’agit d’un record avec un sixième championnat dans cette série, ajoutant aux titres avec Matt Crafton et Ben Rhodes.

La lutte pour le titre
Corey Heim a lutté avec acharnement, remontant de la 19ème place après une pénalité, mais n’a pas pu rivaliser avec la vitesse du Truck Ford No. 98 de Majeski.

« Je suis vraiment déçu de terminer ainsi, » a déclaré Heim, qui reviendra pour une troisième saison avec TRICON l’année prochaine. « C’est difficile de se plaindre. J’ai presque tout bien fait sauf cette violation de relance. »

Incidents et pénalités
La course a été marquée par des interruptions, y compris un drapeau rouge de plus de six minutes pour un accident impliquant neuf Trucks. Malgré cela, Majeski a su garder son calme et capitaliser sur les erreurs de ses concurrents pour s’assurer la victoire.

Les autres candidats au titre
Les autres pilotes du Final 4, Christian Eckes et Grant Enfinger, ont terminé respectivement troisième et cinquième. Bien qu’ils aient changé de pneus pour le dernier segment, ils n’ont pas pu rattraper le leader. Nick Sanchez s’est classé quatrième, étant le seul pilote hors Final 4 à entrer dans le top cinq.

Résumé vidéo de la finale 2024 de la NASCAR Truck Series

Galerie Photos