Fin d’une Époque : FedEx ne sponsorisera plus Denny Hamlin

Juste avant la course de NASCAR Cup Series Championship sur le Phoenix Raceway, Denny Hamlin a publié une vidéo hommage à son sponsor historique, FedEx, marquant la fin d’une ère de 20 saisons. Depuis qu’il a pris le volant de la voiture No. 11 en 2005, FedEx a été son principal sponsor, soutenant Hamlin tout au long de sa carrière.

« C’est bien sûr très émotionnel en raison de la relation que j’ai eue avec eux pendant 19 ans. Il n’y a pas beaucoup de relations qui durent aussi longtemps, surtout avec toutes les opportunités de parrainer différents sports et arènes. Ils ont toujours trouvé de la valeur dans leur partenariat NASCAR avec la Joe Gibbs Racing. Je pense que c’est un témoignage de ce que Joe fait avec son équipe et de la manière dont j’ai pris au sérieux la représentation de leurs employés. Je regrette que cela se termine, mais parfois les bonnes choses viennent à une fin. »

Hamlin, qui est un futur membre du Hall of Fame, a remporté 47 de ses 54 victoires en NASCAR Cup Series sous les couleurs de FedEx. Sa première victoire en 2005 lors du Budweiser Shootout (maintenant le Busch Light Clash) sur le Daytona International Speedway a marqué le début d’une collaboration fructueuse.

« C’est vraiment difficile à exprimer car j’ai pu rencontrer tant d’employés et de dirigeants au cours de ces 20 ans. Je suis devenu une partie de la famille violette. Chaque fois qu’un camion FedEx passe, mes enfants crient, ‘Papa.’ C’est une partie de la notoriété de la marque que j’entends des fans. Que ce soit ou non sur ma voiture de course à l’avenir, cela n’a pas d’importance, je serai toujours une partie de la famille violette. »

Bien que FedEx ne revienne pas en tant que sponsor principal pour la saison 2025, Hamlin n’a pas exclu la possibilité de voir FedEx revenir à l’avenir. La fin de cette relation marque un moment significatif non seulement pour Hamlin, mais aussi pour l’histoire de la NASCAR.