Joey Logano, après avoir remporté son troisième titre en NASCAR Cup Series, a vivement réagi aux critiques concernant la légitimité du format des playoffs. Logano a qualifié ces critiques de « connerie » et a défendu le format actuel, affirmant que c’est une compétition exigeante qui récompense les performances sous pression.
« Pour quelqu’un de dire que ce titre n’est pas réel, c’est de la connerie, à mon avis, c’est faux, » a déclaré Logano lors d’une conférence de presse après sa victoire. « C’est quelque chose que tout le monde connaît au début de la saison. Nous avons trouvé comment le faire de manière optimale et avons trouvé comment gagner. »
Le format des playoffs de la NASCAR, introduit en 2014, a été conçu pour mettre l’accent sur les victoires et les performances en fin de saison. Logano a remporté trois des dix courses éliminatoires après une saison régulière où il a eu besoin d’une victoire en mort subite après cinq prolongations à Nashville pour obtenir sa seule victoire.
« On peut avoir une excellente saison régulière, cela peut bien te positionner pour les playoffs, mais cela ne garantit pas une victoire finale, » a-t-il ajouté, soulignant que le format des playoffs est similaire à celui d’autres sports.
Logano a également répondu aux critiques des fans qui pensent que le format favorise ceux qui ne se sont pas bien classés au cours de la saison régulière.
« Si les règles étaient comme avant, nous jouerions différemment, n’est-ce pas? «
