La 23XI Racing et la Front Row seront présentes en 2025

La 23XI Racing et la Front Row Motorsports ont trouvé un accord avec la NASCAR pour être engagées en NASCAR Cup Series pour la saison 2025. Si les équipes ne disposeront pas de charter, elles seront alignées toute la saison en tant qu’équipes open. S’il venait à y avoir plus de quarante voitures engagées, les pilotes des deux écuries se retrouveront en compétition avec les autres pilotes « open » lors des qualifications, afin de valider leur place sur la grille de départ de la course.

La saga judiciaire opposant la 23XI Racing et la Front Row Motorsports d’une part à la NASCAR d’autre part, va se poursuivre. Cependant, un accord a été trouvé entre les deux parties en vue de la saison 2025. Les deux équipes pourront s’engager en tant qu’écuries dites open après avoir signé l’accord pour les écuries open.

Si la NASCAR ne s’est pas encore exprimée sur le sujet, Jeffrey Kessler, l’avocat des deux écuries a publié un communiqué.

« Nous sommes heureux d’annoncer que NASCAR a supprimé l’exigence de libération anticoncurrentielle dans son accord open, ce qui permettra désormais à 23XI et Front Row Motorsports de courir en tant qu’équipes open en 2025. Mes clients poursuivront leur appel devant le 4th Circuit pour obtenir une injonction afin qu’ils puissent concourir en tant qu’équipes charter, évitant ainsi un préjudice irréparable.

Les deux équipes de course sont heureuses de continuer à participer à ce sport qu’elles aiment tout en se battant pour le rendre juste et équitable pour tous. »

Jeffrey Kessler