La MBM Motorsports aux Daytona 500

L’écurie MBM Motorsports prévoit d’engager une voiture pour la première course de championnat 2025 en NASCAR Cup Series, les Daytona 500. L’écurie prévoit de louer un moteur Ford à la plateforme Roush Yates Engines.

Carl Long, propriétaire de l’écurie MBM Motorsports, a indiqué ce week-end sur SiriusXM NASCAR Radio que l’écurie prévoit d’engager une voiture pour les Daytona 500. En 2024 l’écurie a participé à 13 courses et s’est retirée de la quatorzième avant les essais, sur l’Iowa Speedway. Le pilote de la Ford n°66 n’a pas encore été communiqué pour The Great American Race de la saison 2025.

Une saison 2024 difficile

Au volant de la Ford n°66 Timmy Hill, David Starr, B.J. McLeod, Chad Finchum, Josh Bilicki et Parker Retzlaff se sont relayés tout au long de la saison. Josh Bilicki possède la meilleure qualification, une trente-cinquième place à Martinsville en fin de saison, ainsi que la meilleure arrivée, une vingt-neuvième place, sur le circuit routier de Charlotte.

Josh Bilicki est le seul pilote à avoir terminé dans le tour du leader en 2024, à deux reprises, à Chicago, puis sur le routier de Charlotte.

Cinq des treize courses se sont soldées par un abandon, à chaque fois sur ennui mécanique.