C’était un secret de polichinelle depuis de nombreuses semaines, c’est désormais officiel, la RFK Racing a confirmé l’engagement de Ryan Preece en NASCAR Cup Series au volant de la Ford Mustang n°60.
Trois voitures pour la RFK Racing en 2025
Il y aurait bien trois voitures de la Roush Fenway Keselowski Racing en NASCAR Cup Series la saison prochaine. Outre Brad Keselowski dans la Ford Mustang n°6 et Chris Buescher dans la n°17, l’écurie enregistre l’arrivée de Ryan Preece afin de piloter la n°60.
Ryan Preece n’arrive pas seul, puisque Kroger sera le sponsor principal de la troisième voiture de la RFK Racing, mais également sponsor associé des autres voitures.
« Le programme Kroger Racing et la collaboration avec les marques participantes sont un élément clé du portefeuille de Kroger depuis plus d’une décennie. Nous sommes très heureux de faire équipe avec la RFK Racing et savons que le fait d’avoir trois pilotes comme membres de la famille Kroger Racing constituera un avantage supplémentaire pour tous nos marques impliquées dans le programme. La possibilité d’utiliser plusieurs pilotes dans leurs stratégies marketing, à la fois dans nos magasins et dans le cadre de leurs initiatives de marchandising, est quelque chose que nous attendons tous avec impatience avec le début de la saison 2025. »
Erin Sanchez, vice-présidente de chez Kroger
Kroger est arrivé en NASCAR Cup Series en 2010 avec la JTG Daugherty Racing et compte trois victoires en tant que sponsor principal, dont les Daytona 500 2023 avec Ricky Stenhouse Jr.
« La relation de Kroger avec la JTG Daugherty Racing et plus récemment Ricky Stenhouse Jr. a été quelque chose de particulier. Tout le monde chez Kroger et tous nos sponsors souhaitent le meilleur à Ricky et l’écurie. Nous sommes ravis de continuer à travailler avec Ted et Jodi Geschickter par l’intermédiaire de leur agence de marketing, BAM (Brand Activation Maximizer) alors que nous entamons ce nouveau chapitre avec RFK Racing. »
Erin Sanchez
La RFK Racing va louer un charter
Afin d’engager la voiture à temps plein et de pouvoir toucher les revenus associés, la RFK Racing a fait le choix de louer un charter. Pour la saison 2025 l’écurie louera un charter de la Rick Ware Racing. L’écurie ne pourra louer se charter que pour la saison 2025, elle devra soit acheter ce charter, si la Rick Ware Racing le vend, soit en louer un autre d’une autre écurie.
