Riley Herbst rejoint la 23XI Racing

La 23XI Racing a confirmé l’arrivée de Riley Herbst comme troisième pilote de l’écurie en NASCAR Cup Series pour la saison 2025.

Arrivée en NASCAR Cup Series en 2021, la 23XI Racing avait ajouté une seconde voiture dès la saison suivante. En 2025, l’écurie fondée par Denny Hamlin et Michael Jordan engagera une troisième voiture, la n°35, qui sera confiée à Riley Herbst. Ce dernier sera accompagné de son chef d’équipe Davin Restivo, mais également de son sponsor, Monster. Les deux hommes travaillaient ensemble en 2024 en NASCAR XFINITY Series au sein de la Stewart-Haas Racing et ont remporté trois courses durant la saison.

Riley Herbst compte huit huit courses à son actif en NASCAR Cup Series, deux chez Front Row Motorsports en 2023, deux chez Rick Ware Racing en 2023 et quatre chez Rick Ware Racing en 2024, Il sera donc candidat au titre de rookie en 2025.

« C’est un honneur de rejoindre la 23XI Racing ainsi que Toyota et d’avoir l’opportunité de courir en Cup Series chaque semaine. Courir à temps plein en Cup Series a été mon objectif depuis mes débuts en NASCAR et je suis heureux de débuter ma carrière avec une écurie aussi accomplie et motivée. Ce que 23XI a accompli en peu de temps est impressionnant et j’ai hâte de poursuivre leur succès à mesure que l’organisation se développe. C’est également formidable de continuer à représenter Monster et je suis ravi de contribuer à leur héritage en Cup. »

Riley Herbst

« Alors que la 23XI entre dans sa cinquième saison, nous pensons que c’est le bon moment pour continuer de développer notre organisation en ajoutant une troisième équipe e Riley est un pilote qui, selon nous, conviendra parfaitement à notre écurie. Nous avons une base très solide avec Bubba et Tyler et nous savons qu’ils seront une excellente ressource pour Riley alors qu’il débute sa carrière en Cup Series. »

Steve Lauletta, président de la 23XI Racing

La 23XI Racing n’ayant pas signé les accords de la NASCAR concernant les charters pour la période allant de 2025 à 2031, Riley Herbst, comme ses coéquipiers Tyler Reddick et Bubba Wallace, fait partie des pilotes qui devront se qualifier au temps lors des courses où il y a aura plus de quarante engagés.