Il aura fallu seulement 9 courses de collaboration pour que la Spire Motorsports et Rodney Childers ne se séparent d’un accord commun. L’ex-chef d’équipe de Kevin Harvick, champion de la saison 2014, avait annoncé rejoindre l’équipe en juillet dernier, originellement pour collaborer avec Corey LaJoie avant que celui-ci ne soit écarté pour Justin Haley. Ensemble, ils ont atteint comme meilleur résultat une dixième place à Homestead, et une position moyenne d’arrivée qui se situe à la vingtième place. Ils sont en 23ème position au championnat.
« La NASCAR est un sport en évolution permanente et le chemin à prendre pour s’améliorer peut être inconfortable. La pause dans le calendrier de la Cup Series nous a donné l’occasion de nous évaluer en tant que programme. Nous avons eu l’opportunité de débattre des meilleurs trajectoires à adopter pour toutes les personnes impliquées et l’équipe et Rodney sont d’accord pour dire qu’il serait mieux pour nous de se séparer. Rodney a travaillé au plus haut niveau de notre sport pendant 20 ans, et il sait ce qu’il faut pour remporter un championnat. En gardant cela en tête, nous avons reconnu des défis liés à la dynamique de l’équipe. Avoir la bonne combinaison de talents est tout aussi importants que les résultats en piste. Alors que nous avançons dans une nouvelle direction, nous ne perdons pas de vue que Rodney a été un atout indispensable pour notre écurie, et qu’il continuera de l’être pour d’autres dans le sport. »
Jeff Dickerson, co-propriétaire de la Spire Motorsports
« Je sais que c’est un choc, mais aussi que tout ne marche pas parfaitement à chaque fois. C’est la vie. C’était juste une de ces choses qui ne fonctionnait pour aucun de nous. J’apprécie mon temps passé chez Spire, à travailler avec Justin Haley et toute l’équipe n°7. Nous avons fait beaucoup de belles choses, dont certaines qui restent encore à voir, et je leur souhaite le meilleur pour le futur. Je veux aussi remercier tout le monde de Chevrolet, Monsieur Hendrick et tout le monde de la Hendrick Motorsports pour le temps que j’ai passé avec eux. C’était un plaisir. Merci à la NASCAR, aux officiels, et surtout aux fans pour leur soutien. Je vais prendre un peu de temps pour moi, pour me concentrer sur les choses importantes que sont ma famille et mes amis. Et aussi voir ce que le monde de la course automobile me réserve pour la suite. Je sais que celui du dessus me conduira dans la meilleure direction pour moi. »
Rodney Childers
Childers et Haley avaient récemment perdu leur équipe de ravitaillement qui avait été transférée chez Kyle Larson, la Spire Motorsports ayant une alliance technique avec la Hendrick Motorsports et étant même surnommée par certain « mini-Hendrick ». C’est donc une nouvelle perte pour Justin Haley, qui semble plus en retrait depuis son arrivée chez Spire l’an dernier, après un transfert de mi-saison depuis la Rick Ware Racing.
Reste à savoir qui remplacera Rodney Childers au dessus du box de la n°7 dès ce week-end à Talladega.
