Les qualifications du Sonsio Grand Prix sur le circuit routier de l’Indianapolis Motor Speedway ont souri à l’Espagnol Álex Palou qui a relégué la concurrence à plus de 4 dixièmes de seconde.
Álex Palou est plus que jamais l’homme fort en NTT INDYCAR SERIES et la domination du pilote de la Chip Ganassi Racing pourrait bien se poursuivre encore un peu ce samedi lors de la cinquième course de la saison. L’Espagnol, triple champion de la discipline et vainqueur des deux dernières courses disputées sur le circuit routier d’Indianapolis, a signé la pole position en 69,3417 secondes à 126,625 mph de moyenne.
« Je pense qu’on a un avantage avec les pneumatiques neufs. Cette monoplace est super rapide depuis le début de la saison, mais aujourd’hui, elle était en feu. Il faut que la forme continue, au moins pour ces deux prochaines semaines. »
Álex Palou
Graham Rahal prend la deuxième place de la séance avec un retard de 0,4099 seconde sur Álex Palou. LE rookie Louis Foster signe sa meilleure qualification en carrière avec la troisième place devant Scott McLaughlin, Delvin DeFrancesco et Josef Newgarden.
Comme souvent en NTT INDYCAR SERIES, les qualifications ont réservé leur lot de surprises. Lors de la deuxième phase des qualifications les trois monoplaces de la Rahal Letterman Lanigan Racing ont réussi le tour de force de se qualifier pour le Firestone Fast Six. Cette qualification s’est faite au détriment de Will Power, pilote avec le plus de poles sur le circuit routier de l’Indianapolis Motor Speedway avec cinq, mais aucune depuis 2020.
L’Australien de la Team Penske partagera la quatrième ligne de la grille de départ avec le Mexicain Pato O’Ward. Alexander Rossi, Kyffin Simpson, Santino Ferrucci et Felix Rosenqvist ont été éliminés à l’issue de la deuxième partie des qualifications, dominée par Álex Palou.
La course, sur 85 tours, verra les pilotes utiliser à deux reprises les pneumatiques tendres et à deux reprises les pneumatiques durs. Avoir économiser un train de pneumatiques tendre neufs, comme c’est le cas pour Álex Palou, pourrait s’avérer la clé. Réponse ce samedi à l’issue des 85 tours.
