Corey Heim impressionne lors de sa première course cette saison

Corey Heim faisait ce dimanche sa première apparition de la saison en NASCAR Cup Series, pour le compte de la 23XI Racing. Parti de la 28ème position, il est remonté au fur et à mesure pour décrocher une 13ème place finale, son premier top 20 dans sa courte carrière de quatre courses.

« Nous avons eu quelques difficultés dans le premier segment, mais c’est de ma faute, je n’avais pas piloté une de ces voitures en course depuis juin dernier. Il m’a fallu du temps pour me réacclimater, mais une fois qu’on a fait quelques ajustements, je me sentais beaucoup plus à l’aise et nous étions très rapides. J’ai l’impression que si j’étais plus expérimenté, j’aurais été capable de me battre dans le top 10 à certains moments. Évidemment, j’ai beaucoup appris et nous avons continué de grimper au classement pour terminer sur une bonne note. »
« Au départ de la course, nous avions beaucoup de sous-virage, mais je ne voulais pas me sortir au bout de 5 tours alors que je suis ici pour apprendre. Je me suis fait manger dans les premiers restarts, mais une fois que j’ai trouvé la bonne balance, j’avais l’impression d’être vraiment bon. »

Corey Heim, via FrontStretch

Néanmoins, sa course n’a pas été complètement propre, puisqu’il a été à l’origine de la dernière interruption de la course, en percutant Justin Haley qui a ensuite percuté Erik Jones. Son coéquipier Bubba Wallace a lui aussi été contraint à l’abandon dans cet accident.

« Je ne sais pas qui j’ai sorti, mais je me sens mal. Je ne voulais mettre personne dehors, mais je me suis fait serrer. Mon objectif était de redescendre, et j’ai vu Nemechek à l’intérieur. Quand il s’est aligné à mon aile arrière gauche, il a sous-viré. J’ai été surpris quand je l’y ai vu et ça a causé un gros accident. Je ne pense pas avoir fait quelque chose de mal mais je n’ai pas encore revu les images. »

Malgré tout, il a terminé la course à une honorable treizième place, faisant ainsi mieux que la meilleure position d’arrivée de son coéquipier Riley Herbst (quatorzième au Texas), et encore plus impressionnant, en battant ses trois coéquipiers. Il a même devancé Bubba Wallace lors d’un duel pendant le deuxième segment. De quoi l’imaginer en Cup en tant que pilote à temps plein dans un futur proche ?


« J’essaie de ne pas trop y penser, pour l’instant je me concentre sur les opportunités que j’ai actuellement. Mais je me sens sans aucun doute prêt à prendre des départs en Cup, mais je ne suis pas sûr de l’être suffisamment pour y piloter à temps plein. Je suppose que c’est ce que j’apprends au fur et à mesure, mais je me sens prêt, il faut juste que je roule et que je le prouve. Je suis heureux des opportunités que Toyota et 23XI m’ont donné ces deux dernières années, et très heureux avec mes équipes de Truck Series et de Cup Series. Je pense que beaucoup de choses vont dans la bonne direction. »

Corey Heim, via Peter Stratta

En attendant de le voir se battre pour des points dans le championnat, il sera à nouveau aligné par la 23XI Racing à Nashville dans trois semaines, puis sur le circuit urbain de Chicago début juillet, qu’il découvrira. Avant cela, on le retrouvera sur le circuit de North Wilkesboro dès ce week-end, où il tentera de décrocher une quatrième victoire cette saison en Truck Series.