Malgré un aileron avant endommagé à la suite d’un contact avec un rival, Kyle Kirkwood a réussi à s’imposer ce dimanche dans le rues de Detroit. Le pilote Andretti Global prend la deuxième place du classement des pilotes à 90 points du leader.
Une fois n’est pas coutume cette saison, les neutralisations ont été légions à l’occasion de la septième épreuve de la saison, le Chevrolet Detroit Grand Prix presented by Lear disputé dans les rues de Detroit. Au final, Kyle Kirkwood s’est montré le plus solide pour décrocher sa seconde victoire de la saison, sa quatrième en carrière.
Kyle Kirkwood devance Santino Ferrucci qui réalise son meilleur résultat sur circuit urbain. Colton Herta prend la troisième place après avoir résisté à Will Power dans les derniers instants de cette épreuve.
« Cet aileron était abimé, mais ce n’était pas un problème. Nous avons perdu un peu de performance malgré tout. Le drapeau rouge a tourné en notre faveur. La monoplace était phénoménale. Je savais que j’avais la monoplace pour gagner. Colton (Herta) termine troisième, c’est une belle performance d’ensemble. »
Kyle Kirkwood
Cinquième, Kyffin Simpson signe le meilleur résultat de sa carrière. Il devance Marcus Armstrong, Pato O’Ward, Christian Lundgaard, Josef Newgarden et Alexander Rossi pour le top 10.
Lors de la deuxième relance de la course, Álex Palou se fait sortir par David Malukas. L’Espagnol est contraint à l’abandon, son premier résultat hors des deux premiers cette saison. Un abandon qui permet de resserrer quelque peu les écarts au classement.
Cette course de Detroit est marquée par un gros accident à seize tours du drapeau à damier, lorsque Louis Foster est victime d’un bris de suspension au bout de la ligne droite arrière, le pilote de l’écurie Rahal Letterman Lanigan Racing accroche Felix Rosenqvist qui tape le mur de pneumatiques extérieur, alors que Louis Foster va exploser sa monoplace dans le mur de pneumatiques de l’échappatoire. La direction de course prend la décision de sortir le drapeau rouge afin d’évacuer les monoplaces et de remettre les barrières de pneumatiques en état.
Au moment du drapeau rouge, Kyle Kirkwood devance Will Power, Santino Ferrucci, Colton Herta Kyffin Simpson pour le top 5.
Le week-end prochain l’INDYCAR sera au repos. La huitième épreuve est prévue sur le World Wide Technology Raceway de Madison dans l’Illinois le dimanche 15 juin.
