Les qualifications annulées à Daytona

Cup ou XFINITY, même combat à Daytona les qualifications ont été annulées pour les deux séries nationales de la NASCAR. Si la XFINITY a pu débuter sa séance qualificative, celle-ci n’a pu aller à son terme, la faute à un orage aux environs de Daytona Beach.

La pluie s’est abattue en début d’après-midi, puis ce sont les éclairs qui ont pris le relai, forçant la NASCAR à mettre toute les activités en pause, à commencer par l’inspection des voitures de la Cup, ce qui a conduit à l’annulation de la séance qualificative de la division reine.

En NASCAR Cup Series, Ryan Blaney s’élancera de la pole position devant Alex Bowman. Suivent Kyle Larson, Joey Logano, Austin Cindric, Denny Hamlin, Austin Dillon, William Byron, Chase Briscoe et Brad Keselowski pour le top 10.

En NASCAR XFINITY Series la pole revient à Connor Zilisch. Le pilote de la Trackhouse Racing, placé chez JR Motorsports dans la deuxième division pourrait ne pas aller au terme de l’épreuve afin de préserver sa clavicule. Parker Kligerman a été désigné par la JR Motorsports pour être le pilote de remplacement.

Sam Mayer, Sammy Smith, Austin Hill, Justin Allgaier, Carson Kvapil, Brandon Jones, Harrison Burton, Christian Eckes et Jesse Love complètent le top 10.