Snap-On Milwaukee Mile 250 – Présentation de la course

Les Snap-On Milwaukee Mile 250 sur le Milwaukee Mile de West Allis dans le Wisconsin constituent la seizième et avant-dernière épreuve de la saison en NTT INDYCAR SERIES.

La fin de saison approche à grand pas en NTT INDYCAR SERIES. En effet il ne reste que deux épreuves, sur le Milwaukee Mile cette semaine, puis le Nashville Superspeedway la semaine prochaine et ce sera la quille pour tout le monde.

Sacré champion lors de la précédente course à Portland, Álex Palou est devenu le premier pilote depuis Christiano da Matta en 2002 à être couronné deux courses avant la fin du championnat. En remportant les deux dernières courses de la saison, l’Espagnol de la Chip Ganassi Racing pourrait égaler le record de dix victoires en une saison détenu par A.J. Foyt.

Pour l’heure seuls cinq pilotes se sont imposés cette saison, pour quatre écuries différentes. La Chip Ganassi Racing compte neuf succès avec Álex Palou (8 victoires) et Scott Dixon (1 victoire), l’écurie Andretti Global s’est imposée à trois reprises avec Kyle Kirkwood, alors que l’écurie Arrow McLaren compte deux succès acquis avec le Mexicain Pato O’Ward. Enfin la Team Penske ne terminera pas sans victoire grâce au succès de Will Power.

Cette course sur le Milwaukee Mile est la cinquième de la saison à se disputer sur ovale. Álex Palou compte deux victoires sur ovale en 2025, Kyle Kirkwood et Pato O’Ward une chacun. Seuls quatre pilotes en activités se sont déjà imposés sur le Milwaukee Mile, Scott Dixon en 2009, Will Power en 2014, Pato O’Ward et Scott McLaughlin lors des deux courses de 2024.

Présentation des Snap-On Milwaukee Mile 250

La course : Snap-On Milwaukee Mile 250
Le circuit : Milwaukee Mile – ovale de 1,015 mile
La date : Dimanche 24 août 2025
L’heure : 12 h 00 heure locale – Les horaires en détail
La distance : 110 tours / 216,04 miles
Les engagés : 27 pilotes
Record du tour : Patrick Carpentier – 20,028 secondes / 185,500 mph – Le 30 mai 1998
Paramètres du système hybride : Utilisation illimitée dans la limite de 150 kilojoules par tour.
Allocation pneumatiques : Dix trains de pneumatiques. Un train de pneumatiques supplémentaires pour les équipes qui participent à la séance d’essais sur la trajectoire haute samedi.
La diffusion US : FOX
La diffusion française : Canal+ Sport