Pour la seconde fois de la saison sur le Daytona International Speedway Parker Kligerman franchit la ligne d’arrivée en premier et n’est pas crédité en tant que vainqueur de la course. En février dernier pour l’ouverture de la saison en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series, il avait été disqualifié pour un truck non-conforme. Cette fois, point de non-conformité, mais un remplacement en cours d’épreuve, qui donne un goût amer à cette première place, puisqu’il ne sera jamais crédité de la victoire dans les livres d’histoires.
Victime d’une fracture de la clavicule suite à un accident sur la Victory Lane du Watkins Glen International il y a deux semaines, Connor Zilisch a pu prendre le départ de la course, mais il s’est fait remplacer par Parker Kligerman après treize tours. Résultat Connor Zilisch est crédité d’une septième victoire cette saison, également le record de Christopher Bell pour un rookie en NASCAR XFINITY Series. Cependant, il n’acquiert pas les cinq points de bonus pour les playoffs.
« C’est différent de al dernière fois. Je ne m’attendais pas à avoir un appel du propriétaire Dale Earnhardt Jr. alors que je partais en vacances. Je déteste la situation de Connor. C’est un talent générationnel incroyable. Je suis honoré d’avoir été appelé à rejoindre le baquet qu’il a occupé, que Kyle Larson a occupé. Pour moi c’est vraiment génial que ce ne soit pas du tout sur Racing Reference (un site de compilation des résultats en sport automobile – ndlr). »
Parker Kligerman
Lors de la relance de l’Overtime au tour 103, Parker Kligerman a bien été poussé par son coéquipier Justin Allgaier qui termine troisième. Deuxième, Sammy Smith offre un triplé à la JR Motorsports. Justin Allgaier reprend les commandes du championnat grâce à ses points acquis lors des deux premiers segments.
« C’est étrange. C’était vraiment étrange la dernière fois que je l’ai fait (regarder un autre pilote gagner avec sa voiture – ndlr) et je ne pensais pas le refaire. J’aime Parker. Je suis fan de longue date. C’est un autre pilote que je suis content de voir gagner dans ma voiture. Je suis content d’avoir pu prendre le départ de la course et d’avoir marqué des points pour mon équipe. »
Connor Zilisch
La lutte pour la dernière place qualificative entre les deux cousins Burton, Harrison et Jeb se poursuit. Tous deux sont désormais séparés de 36 points, à l’avantage du plus jeune, alors qu’il ne reste que deux courses à disputer dans la saison régulière.
Jesse Love a pris la quatrième place, suivi de Sam Mayer, Brandon Jones, Dean Thompson, Garrett Smithley, Brennan Poole et Carson Kvapil.
Ryan Sieg a mené 19 tours, mais s’est retrouvé impliqué dans l’accident du tour 97 qui a conduit à une fin de course sous régime d’Overtime. Trente-et-unième sous le drapeau à damier, Ryan Sieg est désormais relégué à 56 points de la dernière place qualificative.
Samedi prochain, c’est une nouvelle course routière qui attend les pilotes, sur le Portland International Raceway.
