Dans un final haletant, Ryan Blaney a finalement eu le dernier mot lors des Coke Zero Sugar 400 disputés sur le Daytona International Speedway. Grâce à ce succès de Ryan Blaney, Alex Bowman conserve la dernière place qualificative pour les playoffs.
Le champion 2023 NASCAR Cup Series a réussi à passer de la treizième à la première place lors des deux derniers tours de la course. Le pilote de la Team Penske a travaillé de concert avec Cole Custer, alors que dans le même temps, Justin Haley n’a pas eu l’aide escompter de Kyle Larson. Au final, l’alliance des deux pilotes Ford a eu raison du reste du peloton dans une arrivée à quatre de front.
« Les derniers tours étaient sauvages. J’ai demandé à Cole (Custer) d’aller à l’extérieur avec moi pour travailler ensemble. J’ai économisé beaucoup de carburant durant cette course, c’est un peu contre-nature pour nous, car nous aimons être devant et mener des tours. »
Ryan Blaney
Ryan Blaney devance Daniel Suárez de 31 millièmes de seconde, Justin Halery de 36 et Cole Custer de 49 dans une arrivée à quatre de fronts très propre. Erik Jones, Kyle Larson, Chris Buescher, Ty Gibbs, Josh Berry et Chase Elliott complètent le top 10.
Impliqué dans un accident au tour 19, Tyler Reddick respire quand il voit Alex Bowman mettre pied à terre au tour 27 dans un accident qui implique de nombreux pilotes en lice pour une place en playoffs, dont Kyle Busch. Avec l’abandon d’Alex Bowman, Tyler Reddick est assuré d’être parmi les 16 pilotes se jouant le titre. Alex Bowman doit attendre la fin de course et espérer l’absence d’un nouveau vainqueur cette saison. Le pilote de la Hendrick Motorsports sera soulagé à l’issue de la course, puisque la victoire de Ryan Blaney offre à Alex Bowman la seizième et dernière place qualificative aux points.
Dans le deuxième segment, c’est Carson Hocevar qui fait une croix sur les playoffs avec un abandon causé par une casse moteur à douze tours de la fin du segment.
À douze tours du drapeau à damier, Joey Logano est déséquilibré par Erik Jones, ce qui crée une neutralisation et lance la fin de course.
Dimanche prochain les playoffs s’ouvriront sur le Darlington Raceway à l’occasion des Southern 500.
