Le Norvégien, bien connu des formules de promotion européennes et ex-protégé du clan Red Bull, avait tenté sa chance outre-Atlantique cette saison. Force est de constater que ça lui a réussi, puisqu’il a été titré avec une course d’avance dans la catégorie junior de l’INDYCAR.
« Ça a été une saison incroyable avec Andretti, je suis super fier de faire partie de l’équipe et de ce championnat. Ça a pris beaucoup de travail, en particulier avec mon ingénieur qui a chaque faisait en sorte que nous puissions être aux avant-postes, surtout en sachant que pour moi chaque circuit était un nouveau circuit, mais on a réussi à être au top. Je suis super content. »
Dennis Hauger
Avec six victoires décrochées en treize courses, il compte désormais plus de 60 points d’avance sur son dauphin Caio Collet, soit assez pour décrocher le titre. En bon pilote européen, son talon d’Achille reste les ovales, sur lesquels il n’a pas pu trouver le succès cette année. Il a malgré tout décroché deux deuxième places, en Iowa et aujourd’hui à Milwaukee.
Mission IndyCar
Il bénéficiera d’une bourse de 850 000 dollars, afin de l’aider à atteindre le dernier échelon, la NTT IndyCar Series. Reste désormais à savoir quelle équipe pourrait libérer un baquet pour lui : les regards se tournent naturellement vers la Andretti Global, chez qui évolue Hauger en IndyNXT, et où Marcus Ericsson peine à convaincre depuis son arrivée dans la n°28 l’année dernière. De plus, ce dernier pourrait être en fin de contrat.
Les Dale Coyne Racing et Juncos Hollinger Racing pourraient à défaut être des options : la première est réputée pour avoir accueilli de nombreux jeunes talents dans la discipline, ayant notamment compté Álex Palou parmi ses rangs. Cependant, ces deux équipes sont souvent à la recherche de pilotes avec du financement, et la bourse accordée à Hauger pourrait s’avérer un peu juste.
Quoiqu’il en soit, il a rendez-vous pour une probable dernière danse dans la catégorie dimanche prochain à Nashville, où il voudra clore sa saison en beauté.
