Adrien Sussman, agent du pilote néerlandais, a annoncé au magazine RACER que Rinus VeeKay ne rempilerait pas chez Coyne pour une deuxième saison.
« Nous avons annoncé à Dale [Coyne, NDLR] que Rinus ne revenait pas. Nous lui avons aussi dit à quel point nous apprécions tout ce qu’il a fait pour lui, et cela va dans les deux sens : Rinus a aidé Dale a remettre l’équipe sur pied et tout le monde en est sorti gagnant. C’était une année fantastique, Rinus a adoré faire partie de l’équipe et aime les gars. Tout le monde a dépassé les attentes. »
Adrian Sussman, via RACER
Cette saison 2025 marquait une année de remise sur les rails pour la DCR, après une année 2024 qui avait vu pas moins de dix pilotes piloter pour l’équipe, parmi lesquels Nolan Siegel ou encore Tristan Vautier. Cette saison, l’équipe a été capable de sécuriser Rinus VeeKay et Jacob Abel pour l’intégralité de la saison, et espérait pouvoir renouveler le Néerlandais.
Vendredi, l’équipe dévoilait un sponsor important pour la saison 2026, qui sera affiché pendant l’intégralité de la campagne sur la voiture. Cette importante rentrée d’argent laisse espérer l’arrivée d’un pilote non payant : dès lors, pourquoi ne pas rêver d’un retour de Romain Grosjean dans l’équipe qui l’avait accueilli en 2021 lors de son arrivée aux États-Unis ? Le Franco-Suisse déclarait en début de saison que le budget lui avait fait défaut pour trouver un volant cette année. Désormais orphelin du programme Lamborghini en IMSA, il aura sans doute à cœur de revenir sur une grille de départ en 2026. Dennis Hauger est également un candidat plausible au baquet n°18, à moins que Herta ne parte en F2 et qu’Andretti ne le préfère à Will Power, sur le marché.
Reste aussi à savoir si Jacob Abel restera dans la n°51, ses résultats lors de cette saison ne pouvant pas être considérés comme probants. En revanche, il est soutenu par sa famille, qui n’hésitera peut-être pas à remettre des billets pour le faire rempiler. Si cela ne se produisait pas, on peut imaginer une tentative de « one-off » lors des 500 miles, l’équipe familiale Abel Motorsports, présente en IndyNXT, étant en possession d’un châssis d’IndyCar. Ce châssis avait servi de mulet à la DCR en 2025, et n’avait pas été utilisé.
Quant à VeeKay, une destination se démarque selon RACER : le baquet de la n°4 chez AJ Foyt Racing, qui devrait être laissé libre par un David Malukas en partance pour Penske.
