Pour la saison 2025 la NASCAR a décidé d’ajouter un point de bonus à tout pilote engagé dans la discipline qui signe le meilleur tour en course. Cependant, en 2026 la règle pourrait être adaptée.
Victime d’un accident dès le premier tour des Southern 500 sur le Darlington Raceway, Josh Berry est resté dans les garages de nombreuses minutes avant de revenir en piste et de signer le meilleur tour en course. Ainsi, le pilote de la Wood Brothers Racing, qui a terminé trente-huitième avec 239 des 367 tours parcourus, n’a pas marqué un point, mais deux, du fait du meilleur chrono.
Lors de l’épisode de cette semaine du podcast Hauler Talk Mike Forde, directeur de la communication de la NASCAR a indiqué que les dirigeants de la NASCAR avaient discuté d’une révision de la règle du meilleur tour en course en évoquant la possibilité que le pilote soit dans le tour du leader lorsqu’il effectue le meilleur tour pour que le point soit attribué.
Lors de l’épreuve de Watkins Glen c’est Kyle Larson qui avait signé le meilleur tour, lui aussi après avoir passé plusieurs tours dans les garages, à la suite d’un problème mécanique.
La NASCAR fera-t-elle évoluer ce point du règlement ? Réponse dans les prochaines semaines.
