Pour la quatrième fois consécutive, la neuvième fois cette saison, Connor Zilisch s’est imposé en NASCAR XFINITY Series. Le pilote de la Trackhouse Racing fait coup double avec le titre de champion de la saison régulière.
En fin de course Connor Zilisch a résisté au peloton lors des derniers restarts de la course pour décrocher à l’occasion des Nu Way 200 Sauced bu Blues Hog disputés sur le World Wide Technology Raceway, il décroche ainsi sa neuvième victoire cette saison, sa dixième en carrière. Avec neuf victoires dans son année de rookie, Connor Zilisch est désormais le seul détenteur du record de victoires pour un pilote dans son année de rookie en NASCAR XFINITY Series. En outre, il remporte la titre de champion de la saison régulière avec 53 points d’avance sur son coéquipier au sein de la JR Motorsports, Justin Allgaier, ce qui lui vaut un bonus de 15 points supplémentaires en ouverture des playoffs.
Avec quatre victoires consécutives, Connor Zilisch égale le record de Sam Ard (1983) et Noah Gragson (2022). Ce succè est également le seizième de la saison pour la JR Motorsports, après vingt-six courses, un record pour l’écurie.
Connor Zilisch a mené 121 des 160 tours et rempote sa septième victoire lors des huit dernières courses, la première de sa carrière sur un ovale après avoir signé la pole. Cette victoire de Connor Zilisch est également synonyme de qualification pour les playoffs pour Harrison Burton.
« Quatre à la suite et sept dans les huit dernières, c’est incroyable. Nous allons célébrer cela et le titre de la saison régulière. »
Connor Zilisch
William Sawalich continue son apprentissage avec une deuxième place acquise dans les derniers tours face à son coéquipier de la Joe Gibbs Racing, Aric Almirola. Christian Eckes termine troisième devant Brandon Jones et Jesse Love pour le top 5, alors qu’Aric Almirola a chuté en sixième position.
Malgré cette deuxième place, William Sawalich ne parvient pas à se qualifier pour les playoffs, tout comme Jeb Burton, victime d’un accident au centième tour après une perte de pression brutale dans son pneumatique avant-droit.
Les douze pilotes qualifiés pour les playoffs sont Connor Zilisch, Justin Allgaier, Sam Mayer, Jesse Love, Brandon Jones, Sammy Smith, Nick Sanchez, Carson Kvapil, Taylor Gray, Sheldon Creed, Harrison Burton et Austin Hill, dont le total de points de bonus est nul du fait de sa suspension après l’accident d’Indianapolis avec Aric Almirola.
