AJ Allmendinger en pole à Bristol !

Pour la première fois depuis Watkins Glen en 2015 AJ Allmendinger signe une pole position en NASCAR Cup Series.

Cela faisait plus d’une décennie qu’AJ Allmendinger n’avait pas eu les honneurs de la pole position en NASCAR Cup Series. Le pilote de la Kaulig Racing a mis fin à cette disette avec un tour bouclé en 15,117 secondes sur le Bristol Motor Speedway, sa cinquième en carrière, la troisième sur un ovale.

« Je ne sais pas comment ça s’est passé. J’ai fermé les yeux. Ce ne sont que les qualifications et il y a 500 tours à faire. C’est une pole à Bristol, c’est super. Je suis très fier de toute l’équipe. »

AJ Allmendinger

AJ Allmendinger partagera la première ligne de la grille de départ avec Ryan Blaney. Austin Cindric et Ty Gibbs seront en deuxième ligne. Kyle Larson, Denny Hamlin, William Byron, Bubba Wallace, Christopher Bell et Josh Berry complètent le top 10.

Ross Chastain, Tyler Reddick, Alex Bowman et Chase Elliott se suivent de la treizième à la seizième place. Joey Logano est vingt-deuxième devant Austin Dillon. Shane van Gisbergen est vingt-huitième, alors que Chase Briscoe, trente-et-unième, est le moins bien classé des pilotes en playoffs.