Layne Riggs est un nouveau membre du spin and win en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series avec sa victoire acquise sur le Bristol Motor Speedway après être parti à la faute dans le premier tour des UNOH 250 Presented by Ohio Logistics.
Parti à la faute dès le premier tour , Layne Riggs a pris les les commandes de la course au tour 142 et a résisté à Ben Rhodes pour décrocher sa troisième victoire de la saison, sa seconde à Bristol et sa cinquième en carrière.
« On n’a pas le droit à deux erreurs en playoffs et j’en ai eu deux. Un tête-à-queue au premier tour, c’est un coup dur pour la confiance, c’est sûr, mais j’ai confiance en cette équipe et j’ai confiance en tout le monde ici. »
Layne Riggs
Grâce à ce succès, Layne Riggs rejoint Corey Heim au second tour des playoffs et n’a pas à s’inquiéter de son résultat sur le New Hamphsire Motor Speedway le week-end prochain pour la course couperet du premier tour des playoffs.
Vainqueur des trois courses précédentes et à la recherche du record de victoires en une saison détenu par Greg Biffle en 1999 avec neuf succès, Corey Heim a remporté le deuxième segment, mais il a perdu trois positions dans les stands. En se positionnant derrière Cole Butcher qui est resté en piste avec des pneumatiques usagés, le choix de ligne du leader du classement s’est avéré désastreux et l’a fait descendre en septième position. Corey Heim parvient à rallier l’arrivée en troisième position derrière Layne Riggs et Ben Rhodes. Ty Majeski et Daniel Hemric complètent le top 5. Tanner Gray, les rookies Connor Mosack et Andres Perez De Lara, Corey LaJoie et Matt Crafton intègrent le top 10.
Coéquipier de Layne Riggs et vainqueur à Bristol au printemps, Chandler Smith a connu une course bien plus compliquée avec un problème de direction assistée dans le premier segment qui lui fait perdre 12 tours dans les stands le temps de réparer. Il termine trentième. Chandler Smith occupe la dixième place du classement à vingt-quatre points de la dernière place qualificative détenue par Rajah Caruth.
Auteur de la pole position, Jake Garcia a connu pareille mésaventure après avoir remporté le premier segment. Il termine trente-troisième à 31 tours du vainqueur et occupe la neuvième place du classement des pilotes avec un débours de 14 points sur le huitième, Rajah Caruth.
Le premier tour des playoffs s’achèvera samedi prochain sur le New Hamphsire Motor Speedway de Loudon dans le New Hampshire.
