L’INDYCAR vient de dévoiler son calendrier de 17 courses pour la saison 2026 en NTT INDYCAR SERIES. La saison débutera début mars avec trois courses en trois semaines entre St. Petersburg, le Phoenix Raceway et Arlington. Floride, Arizona, Texas, le début de saison va être tonique.
Le World Wide Technology Racing et le Nashville Superspeedway accueilleront des courses nocturnes en 2026, alors que la finale se tiendra en Californie début septembre, sur le WeatherTech raceway Laguna Seca.
Comme cette année, l’ensemble des courses sera diffusé sur la FOX, tout comme les deux journées de qualifications des 500 miles d’Indianapolis.
Pour la première fois de son histoire, l’IndyCar débutera par quatre courses au mois de mars, avec St. Petersburg le 1er mars, puis le Phoenix Raceway le samedi 7 mars avant un troisième rendez-vous dans les rues d’Arlington au Texas, pour la première épreuve dans la cité texane. Le mois de mars se conclura en Alabama sur le Barber Motorsports Park.
La traditionnelle épreuve de Long Beach sera la seule au mois d’avril avant un mois de mai dédié à Indianapolis, course routière le 9 mai et 500 miles le 24 mai, puis Detroit le 31 mai.
Le dimanche 19 juillet, l’INDYCAR sera sur le Nashville Superspeedway pour une course de 400 miles, ce qui en fera la deuxième course la plus longue de la saison, seuls les 500 miles d’Indianapolis surpasseront la course du Nashville Superspeedway en terme de longueur. La course débutera à l’issue de la remise du trophée de la FIFA World Cup Final et se conclura en nocturne sous les lumières des projecteurs.
La nouveauté de l’été est l’arrivée dans les rues Markham dans l’Ontario en remplacement de l’épreuve de Toronto. Cette course, la seule au Canada se tiendra le 16 aout, deux semaines avant le seul doubleheader de la saison sur le Milwaukee Mile. Enfin, la saison se terminera le dimanche 6 septembre à Salinas en Californie sur le WeatherTech Raceway Laguna Seca.
