Ryan Blaney au troisième tour !

Victorieux sur le New Hampshire Motor Speedway des Mobil 1 301 en NASCAR Cup Series, Ryan Blaney se qualifie pour le troisième tour des playoffs. Cette victoire vient ponctuer une course dominée par la Team Penske.

Ryan Blaney a mis en échec Josh Berry dans les derniers tours de la course pour s’offrir sa troisième victoire de la saison, sa seizième en NASCAR Cup Series et la première sur le New Hampshire Motor Speedway.

« C’était les 20 tours les plus difficiles. J’ai essayé de prendre de nouvelles trajectoires. J’apprécie le comportement de Josh (Berry). C’est bien de gagner une course. J’attendais de lui qu’il fasse tout pour gagner la course, mais je ne voulais pas qu’il se rapproche de mon parechocs. »

Ryan Blaney

Ryan Blaney devance Josh Berry de 937 millièmes de seconde sous le drapeau damier. William Byron prend la troisième place devant Josy Logano et Chase Elliott pour le top 5. Christopher Bell, Kyle Larson, Michael McDowell, Ross Chastain et Chase Briscoe complètent le top 10.

Dès le début de course la Team Penske confirme sa bonne forme des qualifications. Si Joey Logano mène les 52 premiers tours, c’est ensuite Ryan Blaney qui prend le meilleur et s’en va remporter le premier segment.

Dans le deuxième segment, la Team Penske continue de dominer, mais la Joe Gibbs Racing vient contrecarrer les plans de l’écurie de Roger Penske. Denny Hamlin sort Ty Gibbs ce qui conduit à la quatrième neutralisation de la course. Tout le peloton passe dans les stands et Chase Briscoe, qui ne prend que deux pneumatiques neufs et sort en tête.

Alors que Joey Logano reprend les commandes de la course au tour 138, un accident onze tours plus tard de John Hunter Nemechek renvoie le peloton dans la voie des stands. Joey Logano conserve les commandes devant Kyle Larson.

La semaine prochaine, la première division de la NASCAR se rendra sur le Kansas Speedway, Ryan Blaney y arrivera comme leader du championnat et seul pilote assuré d’être au troisième tour. Ross Chastain, Austin Cindric, Tyler Reddick et Bubba Wallace sont les quatre pilotes en ballotage défavorable avant la venue sur l’avant-dernière piste d’un mile et demi de la saison.