RAM et Kaulig annoncent leur premier pilote

Pour leur arrivée dans la troisième division, le constructeur RAM, et son équipe Kaulig, ont fait le choix de la jeunesse pour le premier pilote de leur collaboration. L’heureux élu n’est nul autre que Brenden Queen, alias Butterbean, champion de l’ARCA Menards Series en 2025.

Bien qu’âgé de vingt-sept ans, ce qui de nos jours peut paraître vieux pour un débutant, il a en réalité commencé tard la compétition au niveau national : après trois titres sur son short track local, le Langley Speedway, entre 2020 et 2022, il se lance en CARS Tour en 2023, ou il termine deuxième. En 2024, en plus de rempiler dans la catégorie (et de gagner le titre), il a participé à trois courses de Truck avec le TRICON Garage : un top-4 dès ses débuts à North Wilkesboro, puis deux autres courses dans le top-20 l’ont rapidement établi comme un pilote à surveiller.

Passé en ARCA à temps plein pour 2025, il a remporté le titre, avec huit victoires dans une saison de vingt courses. En cette fin de saison, Matt Kaulig et son équipe ont commencé par lui confier la mission de piloter la voiture n°11 en Xfinity Series : sa vingtième place de Bristol, puis sa neuvième au Kansas semblent confirmer les espoirs placés en lui, et on sait désormais qu’il terminera la saison de Xfinity Series dans la n°11.

En 2026, il aura donc le rôle de pilote à plein temps en Truck Series, toujours pour Kaulig mais aussi —et surtout— pour RAM, qui revient dans le championnat.

« Un grand merci à Matt Kaulig, Chris Rice, RAM et toute l’équipe pour l’opportunité. Je suis juste un enfant venu des short-tracks qui a travaillé dur chaque jour, sans jamais vraiment savoir si j’allais atteindre ce niveau. Je suis vraiment reconnaissant pour cette chance et j’ai hâte de commencer avec RAM et Kaulig. L’objectif est simple : construire une équipe capable de gagner et aller chercher des titres. »

Brenden « Butterbean » Queen

« C’est incroyable de voir ce dont Brenden est capable, passer de gagner plusieurs championnats locaux sur son short track à sa saison de domination en ARCA. Il a prouvé qu’il mérite cette opportunité, et nous avons hâte de voir ce qu’il va pouvoir faire en Truck Series l’année prochaine. »

Chris Rice, PDG de la Kaulig Racing

Le numéro porté par le RAM 1500 de Queen, ainsi que ses sponsors seront annoncés plus tard. On attend également l’identité de ses coéquipiers, qui semble-t-il a déjà été fixée : à la radio, Chris Rice affirmait qu’il « adorerait trouver une place pour Justin [Haley, dont la séparation avec Spire a été actée mardi, ndlr] », mais que l’équipe « savait qui serait ses pilotes en Truck l’année prochaine ». Pour rappel, RAM/Kaulig alignera jusqu’à cinq Trucks différents l’année prochaine, en fonction des courses.

Une grille toujours très incomplète

Pour le moment, la composition de la grille de la Truck Series millésime 2026 reste encore très floue : hormis les cinq RAM 1500 de Kaulig, dont un sera piloté par Brenden Queen, une seule autre annonce a été faite : Ty Majeski replacera Matt Crafton dans le n°88 de la ThorSport, le Californien prenant sa retraite.