Le double vainqueur en Xfinity Series Jesse Love continuera de piloter pour la Richard Childress Racing en 2026, dans la catégorie qui sera alors connue sous le nom de NASCAR O’Reilly Auto Parts Series.
« Je suis fier de continuer mon partenariat avec la la Richard Childress Racing et Whelen Engineering et ai hâte de continuer à bâtir sur nos fondations déjà solides. Le fort engagement de Whelen en sport automobile est sans égal. Merci à Sonny, Geoff, Peter, et tout le monde à Whelen pour la confiance qu’ils m’accordent. Mon objectif est de gagner des courses et des championnats pour la RCR et Whelen. »
Jesse Love
En effet, le sponsor Whelen Engineering, spécialisé dans les équipements lumineux pour véhicules de secours, et fournisseur des lumières de drapeaux jaunes sur tous les circuits empruntés par la NASCAR, continuera de soutenir le jeune pilote qui aura 21 ans en début d’année.
Huitième du championnat l’an passé avec une victoire à Talladega, Jesse Love est cet année bien parti pour décrocher sa place en finale, puisqu’il a actuellement quarante points d’avance sur la cutline, alors qu’il ne reste que la manche couperet de Martinsville à disputer avant la grande course de Phoenix.
Où en sont les transferts de la saison 2026 ?
Pour le moment, 15 pilotes ont été confirmés pour une participation, complète ou ponctuelle, dans la deuxième division de la NASCAR.
Sheldon Creed et Sam Mayer continueront avec la Haas Factory Team, avec un changement majeur cependant : l’équipe passera sous la bannière Chevrolet en 2026. Austin Hill sera toujours de la partie en 2026 aux côtés de Jesse Love. Nick Sanchez devrait continuer avec la Big Machine Racing, tout comme Jeremy Clements, pilote propriétaire de la Jeremy Clements Racing. Brandon Jones continuera d’honorer un contrat pluriannuel avec la Joe Gibbs Racing, à l’instar de Christian Eckes avec Kaulig — attention cependant, la rumeur court comme quoi la Kaulig se retirerait de la deuxième division pour mieux gérer son programme de Truck Series avec RAM.
En outre, la JR Motorsports ne conservera que deux pilotes à temps plein : Justin Allgaier et Sammy Smith. Carson Kvapil et Connor Zilisch se partageront le volant de la n°1, tout comme Ross Chastain et Shane van Gisbergen celui de la n°9, alignée périodiquement. Enfin, Rajah Caruth a été promu dans la n°88, mais seulement à temps partiel : si le deuxième pilote de l’auto n’a pas encore été annoncé, Caruth a confirmé qu’il complèterait les trous de son calendrier avec la n°32 de la Jordan Anderson Racing.
