La NASCAR Craftsman Truck Series se rend ce weekend sur le superspeedway de Talladega pour le vingtième rendez-vous de la saison. Avec plusieurs têtes d’affiche sur la liste des engagés.
Dale Earnhardt était le mettre des lieux à Talladega avec dix victoires, son fils en est déjà à cinq et est l’un des pilotes en activité avec les meilleurs statistiques sur cet ovale de l’Alabama.
Après les bonnes performances de Kyle Busch pendant la saison régulière de NASCAR Sprint Cup, puis le bon début de Chase du revenant Tony Stewart, voilà que la Joe Gibbs Racing est tombé dans une spirale de contres-performances sur le Kansas Speedway
Archi favori avant le début des playoffs, Kyle Busch semble déjà avoir tout perdu en seulement trois rendez-vous. Un coup dur pour un pilote qui réalise un début de playoffs complètement opposé à sa très belle saison régulière
Eliminé du Chase lors des Chevy Rock ‘n’ Roll 400 sur le Richmond International Raceway, David Ragan était devenu anonyme l’espace de quelques courses, mais son bon résultat lui permet de remonter treizième, et d’être ‘le meilleur des autres’.
Sur le Kansas Speedway, le quadruple champion de la NASCAR a obtenu son meilleur résultat depuis treize courses. Pourtant ce rendez-vous n’a pas été aussi simple qu’il n’y paraît pour Jeff Gordon.
Le double champion en titre de la NASCAR Sprint Cup a récupéré dimanche la tête du championnat en s’imposant au Kansas malgré une attaque suicide de son rival Carl Edwards.
Avec la victoire de Denny Hamlin ce week-end au Kansas, le constructeur nippon ne peut plus être rejoint et remporte donc le classement constructeurs pour la première fois en NASCAR Nationwide Series.