Matt DiBenedetto a testé deux tracés à Indy

En 2020, la deuxième division de la NASCAR continuera de se rendre sur l’Indianapolis Motor Speedway, mais contrairement aux années précédentes, ce sera une course routière, avec pour objectif d’améliorer le spectacle produit.

Matt DiBenedetto, pilote de la Wood Brothers Racing en NASCAR Cup Series cette année a été conviée pour une journée d’essais sur l’Indianapolis Motor Speedway au volant de la Ford Mustang n°22 de la Team Penske utilisée en NASCAR XFINITY Series. Matt DiBenedetto a utilisé deux tracés différents, le premier de douze virages est similaire à celui utilisé par la Formule 1 de 2000 à 2007, alors que la seconde version du tracé comportait quatorze virages. Cette seconde version n’est autre que celle utilisée en NTT IndyCar Series au mois de mai lors de l’INDYCAR Grand Prix.

“Ce que l’on aime quand on est pilote de circuit routier ce sont les gros freinages et à la fin de la ligne droite avant c’est clairement le cas. Il y a des passages à haute vitesse et des passages à basse vitesse. C’est clairement ce que l’on demande du point de vue du pilote.”

Matt DiBenedetto

Wayne Auton, le directeur de la deuxième division NASCAR a indiqué que le choix du tracé sera fait en tenant compte des fans. L’ensemble des données récoltées sera analysée au centre de recherche et développement de la NASCAR à Charlotte en Caroline du Nord. Le choix du tracé sera pris dans un futur proche.

Le constructeur de pneumatiques, Goodyear, avait apporté différents types de gommes. Lors de la session du matin Matt DiBendetto a roulé avec les spécifications pneumatiques utilisées sur le Charlotte Motor Speedway Road Course l’an dernier, alors que les spécifications utilisées à Road America et Mid-Ohio l’an dernier, ont été utilisées durant l’après-midi.

Les pilotes qui participeront à la course d’Indianapolis auront également accès aux données de Matt DiBenedetto. Ce dernier ne pourra pas participer à l’épreuve, puisqu’il a effectué ce test préliminaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mattis id ut commodo risus. mi, Sed tempus