Une course d’IndyCar à Talladega ?

En cette période de confinement, les courses virtuelles ont remplacé les “vraies” courses dans la plupart des disciplines et c’est sans aucun doute l’occasion de tester des nouvelles choses. Plusieurs anciens ou actuel pilotes de la NASCAR envisagent de tester l’IndyCar et si il y a un bien un circuit sur lequel ils pourraient briller c’est Talladega !

Des pilotes d’IndyCar on en effet déclaré qu’ils aimeraient tester une course iRacing sur le célèbre circuit de Talladega. Parmi eux, le pilote rookie Oliver Askew qui prend très au sérieux les courses virtuelles. Tout a débuté dans un groupe de discussion entre les pilotes lorsque l’un d’entre eux a lancé cette idée.

Pour mémoire, il y avait déjà eu une tentative de faire rouler les monoplaces sur le circuit de Talladega dans la vie réelle, mais cela remonte à plus 40 ans et l’époque de l’USAC. Cela ne s’était finalement pas fait suite à la fusion avec le CART et le besoin de réduire le nombre de courses alors au calendrier.

“Personnellement, j’aimerai vraiment pouvoir rouler à Talladega, mais je ne crois pas que ce soit possible aujourd’hui. Nous avons un chat entre pilotes et quand ils ont lancé cette idée j’ai trouvé cela génial.”

Oliver Askew

One thought on “Une course d’IndyCar à Talladega ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut ipsum sem, nec dapibus massa luctus