Marco Andretti en pole des 500 Miles !

Scott Dixon ou Marco Andretti ? Marco Andretti ou Scott Dixon ? Il aura fallu attendre la toute fin du Fast Nine Shootout pour connaître le résultat. C’est finalement Marco Andretti qui signe la pole position de la course d’IndyCar la plus importante de la saison.

Alors que tous ses coéquipiers ont échoué à améliorer le temps de Scott Dixon, Marco Andretti n’a pas failli et signe la pole position de cette cent-quatrième édition des 500 miles d’Indianapolis en 2’35”7985 à 231,068 mph.

Aujourd’hui c’était très venteux. Les virages trois et quatre étaient très compliqués. J’ai une monoplace très rapide. J’ai hâte d’être à la semaine prochaine.

Le premier tour était bon, le deuxième m’a indiqué que les deux derniers seraient difficiles. Je savais que ce serait proche. L’avantage de partir en dernière position est que vous savez la référence à battre.

Marco Andretti

Grâce à ce temps, Marco Andretti signe la première pole position d’un Andretti aux 500 Miles depuis Mario en 1987 et la première du numéro 98 depuis 1963 et Parnelli Jones.

Scott Dixon a bien failli signer la pole position, mais il devra se contenter d’un départ du milieu de la première ligne. Le pilote de la Chip Ganassi Racing échoue à 11,3 millièmes de seconde au terme des quatre tours lancés. Le leader du championnat 2020 sera donc entouré de Marco Andretti à gauche et Takuma Sato à droite.

Le rookie Rinus VeeKay, meilleur représentant Chevrolet, s’élancera de la quatrième place devant Ryan Hunter-Reay et James Hinchcliffe.

La troisième ligne sera composée d’Álex Palou, Graham Rahal et Alexander Rossi.

Les qualifications tout juste terminées, les pilotes et équipes vont désormais devoir se concentrer sur la course prévue dimanche prochain.

42007_QUALRES2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

commodo consectetur eget vel, eleifend dapibus leo porta. luctus