La première séance d’essais de la saison en NTT IndyCar Series revient à Romain Grosjean pour sa première chez Andretti Autosport.
Pour sa première sortie officielle au sein de la Andretti Autosport, Romain Grosjean a tout simplement réussi le meilleur chrono en 61,0525 secondes, au volant de la monoplace n°28 il devance de plus d’un dixième de seconde le tenant du titre de l’épreuve, son coéquipier Colton Herta
Nous pouvons encore gagner en vitesse pour mettre la monoplace à mon goût, mais aujourd’hui elle était très bonne et douce à piloter. Je sais que la Andretti a toujours d’excellentes monoplaces sur les tracés urbains.
Romain Grosjean
Lors de la première séance d’essais, de 45 minutes, les autres monoplaces de chez Andretti Autosport se classent dans la première moitié du peloton. En effet, Alexander Rossi termine à la sixième place alors que le rookie Devlin DeFrancesco se classe treizième.
Double vainqueur dans les rues de St. Petersburg, l’Australien Will Power prend la troisième place de la séance devant Simon Pagenaud et Graham Rahal pour le top 5. Alexander Rossi, Jack Harvey, Scott McLaughlin, Rinus VeeKay et David Malukas complètent le top 10. Ce dernier est le meilleur rookie de la séance.
Les vingt-et-un premiers pilotes se tiennent en moins d’une seconde lors de ce premier acte du Fierstone Grand Prix of St. Petersburg.
Ce samedi une nouvelle séance de 45 minutes se disputera avant les qualifications, avant une ultime séance dimanche, de 30 minutes, avant la course.