Kyle Larson autorisé à revenir en NASCAR dès 2021

À compter du 1er janvier 2021, Kyle Larson sera autorisé à courir dans les séries NASCAR. L’ancien pilote de la Chip Ganassi Racing est suspendu depuis le 13 avril.

Suite à l’annonce de sa suspension, Kyle Larson avait dû suivre un programme de sensibilisation pour pouvoir revenir en NASCAR. Ce programme, il l’a terminé le 6 mai dernier.

Au début du mois d’octobre Kyle Larson a publié un message sur son site internet dans lequel il explique avoir beaucoup appris à propos du racisme.

La NASCAR continue de prioriser la diversité et l’inclusion au travers du sport. Kyle Larson a rempli les exigences fixées par la NASCAR. La suspension est levée. Au terme de sa réintégration il sera autorisé à reprendre la compétition à compter du 1er janvier 2021.

Communiqué NASCAR

Kyle Larson devra continuer de s’engager auprès des séries régionales, esports et dirt, mais également poursuivre son programme de sensibilisation jusqu’en 2023 et être coach pour la Urban Youth Racing School ainsi que la Rev Racing.

Viré de la Chip Ganassi Racing, Kyle Larson est actuellement sans volant. La piste de la Hendrick Motorsports s’est considérablement réchauffée ces dernières semaines, mais à ce jour aucune confirmation n’a été faite. La rumeur la plus persistante voudrait qu’il prenne en main la destinée de la n°5, numéro qui n’est plus apparu depuis le départ de Kasey Kahne de la Hendrick Motorsports au terme de la saison 2017.

One thought on “Kyle Larson autorisé à revenir en NASCAR dès 2021

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

lectus eget Sed id vulputate, id, non pulvinar