Byron en pole à Road America

Byron en pole à Road America

Lors des qualifications sur le tracé de Road America, William Byron signe le temps de référence des qualifications en NASCAR Cup Series et partira de la pole. Il partage la première ligne avec son coéquipier Kyle Larson.

Si Austin Cindric signe le temps de référence signe le temps de référence pour la première partie des qualifications, c’est la Hendrick Motorsports qui reprend la main lors de la seconde partie permettant d’établir les six premières lignes de la grille.

Ainsi, William Byron signe le meilleur temps en 132,049 secondes à 110,359 mph et partira donc de la pole dans à Road America. Il devance Kyle Larson de près de deux dixièmes de seconde. AJ Allmendinger prend la troisième place devant Tyler Reddick et Austin Cindric pour le top 5.

Denny Hamlin, Matt DiBenedetto, Ross Chastain, Martin Truex Jr. et Alex Bowman complètent le top 10. Le Mexicain Daniel Suárez et Chris Buescher étaient également de la partie dans cette seconde partie des qualifications.

Les officiels sortent le drapeau rouge à deux reprises lors de la première partie des qualifications. Une première fois pour Kyle Tillley, la seconde fois pour Bubba Wallace. Plusieurs pilotes se font piéger et ne parviennent pas à signer de temps. C’est notamment le cas de Chase Elliott, qui s’élancera de la trente-quatrième place.

Contraint à utiliser sa voiture de réserve suite à un accident lors des essais et donc partir de l’arrière du peloton, Kyle Busch a fait le choix de ne pas rouler lors des qualifications sur le tracé de Road America.