Newgarden enfin à la fête !

Newgarden enfin à la fête !

En ce jour de fête nationale aux États-Unis d’Amérique, Josef Newgarden s’impose enfin, après plusieurs déconvenues dans les derniers tours.

Josef Newgarden peut souffler, il s’impose enfin en cette saison 2021 en NTT IndyCar Series, qui plus est le jour de la fête nationale, devenant ainsi le pilote États-unien en activité le plus victorieux dans la discipline avec dix-neuf succès.

À Detroit, puis à Road America, Josef Newgarden avait perdu deux courses dans les derniers tours. Sur le Mid-Ohio Sports Car Course, il a vu revenir Marcus Ericsson dans les derniers tours, si bien que le spectre de la défaite s’est ravivée pour le pilote de la Team Penske. Cependant, tout s’est bien terminé pour Josef Newgarden qui offre à la Team Penske sa première victoire de la saison en IndyCar.

Je pensais que tout était sous contrôle, mais c’était dur de résister. L’équipe a fait de l’excellent travail. Nous sommes à la lutte pratiquement lors de chaque courses. Il nous faudrait trois ou quatre victoires supplémentaires pour jouer le titre. Nous avons de la confiance grâce à cette victoire. Il reste six courses, nous pouvons le faire.

Josef Newgarden

Josef Newgarden devance Marcus Ericsson, Álex Palou, Scott Dixon et Alexander Rossi pour le top 5. Graham Rahal, Romain Grosjean, Pato O’Ward, Santino Ferrucci et Takuma Sato complètent le top 10.

Le début de course est agité sur le tracé de Mid-Ohio avec deux neutralisations lors des deux premiers tours sous drapeau vert. Le premier accident implique notamment Felix Rosenqvist et Ryan Hunter-Reay. Lors du tour de relance Will Power s’accroche avec Scott Dixon alors que les deux hommes sont à la lutte. L’Australien part en tête-à-queue et se fait percuter par Ed Jones. Les deux pilotes sont contraints à l’abandon.

Devant, Josef Newgarden n’en a cure et domine l’épreuve. Après des cuisants échecs à Detroit, puis à Road America, à chaque fois dans les derniers tours, le pilote de la Team Penske veut enfin décrocher une victoire en 2021.

Les Honda Indy 200 at Mid-Ohio en bref

Les meilleurs moments de la course de Mid-Ohio

La prochaine course se déroulera dans cinq semaines dans les rues de Nashville.