Première pole en carrière pour Palou

Première pole en carrière pour Palou

À l’occasion de la course de Portland, le pilote de la Chip Ganassi Racing Álex Palou décroche la première pole position de sa carrière en NTT IndyCar Series.

Après deux courses délicates, à Nashville et Gateway, Álex Palou se devait de réagir en arrivant sur le Portland International Raceway. C’est chose faite pour le pilote de la Chip Ganassi Racing avec la pole position, sa première en IndyCar. Il boucle son tour lors du Firestone Fast Six en 58,7701 secondes à 120,306 mph de moyenne.

C’est incroyable. Je suis très heureux de signer ma première pole en IndyCar. C’est le meilleur départ de week-end que nous pouvions espérer. Nous savions que nous avions une monoplace rapide et nous sommes impatients d’être au départ de la course.

Álex Palou

Alexander Rossi partagera la première ligne de la grille de départ. Scott Dixon prend la troisième place, il devance Felix Rosenqvist et Graham Rahal pour le top,5. Colton Herta est le moins bien classé des pilotes du Firestone Fast Six.

Pato O’Ward, Ed Jones, Oliver Askew et Marcus Ericsson sont dans le top 10.

Qualifiés vingt-deuxième et vingt-quatrième, Rinus VeeKay et Tauma Sato écopent de six places de pénalité pour l’utilisation d’un nouveau moteur.

Le rookie Callum Ilott, signe le dix-neuvième chrono.