Joey Logano en pole position à Darlington

Joey Logano Pole Position Darlington

Après s’est déjà montré rapide lors des essais, Joey Logano confirme sa bonne forme que le circuit de Darlington en signant la pole position des GoodYear 400. La course de NASCAR Cup Series se déroulera dimanche à 15h30 en heure locale soit 21h30 en France.

Lors de la phase finale de la séance de qualification, Logano a devancé Kyle Larson et Christopher Bell. Martin Truex Jr et Kyle Busch ont complété le Top-5. Une belle séance pour la Joe Gibbs Racing si on oubli une nouvelle fois Denny Hamlin.

Ce dernier n’a pas réussi à passer en phase finale de la qualification. Lors de son tour lancé, il a rencontré un problème sur sa voiture qui lui a fait perdre de la puissance. Le sort semble continuer à s’acharner sur la pilote de la Joe Gibbs Racing. Très rapide depuis le début de la saison, il continue d’accumuler les problèmes qui l’empêchent de signer des bons résultats. Lors d’une rencontre avec les médias il a d’ailleurs expliqué qu’ils se concentrait désormais sur l’accumulation des points de playoffs, plus sur les résultats en course.

William Byron a frotté le mur dans la phase finale de la qualification, mais sans trop de conséquence si ce n’est un mauvaise chrono. Il termine avec le 9ème temps juste devant Tyler Reddick.

A noter que Chase Elliott n’a pas pu participer à la séance de qualification. Suite à son accident lors des essais, son équipe prépare la voiture de réserve. Il s’élancera donc depuis l’arrière du peloton.