C’est désormais officiel, la NASCAR ira bien au LA Coliseum pour le Clash, l’épreuve se déroulera le 6 février 2022. LE reste du calendrier sera révélé dans le courant de la journée.
C’était attendu, c’est désormais confirmé. La NASCAR se produira bien dans le stade olympique de Los Angeles (1932, 1984 et 2028 – ndlr). Le stade, qui a ouvert ses portes en 1923, accueillera pour la première fois une épreuve de NASCAR. Dans le même temps, ce sera la première fois que le Clash se déroule ailleurs qu’à Daytona.
Los Angeles est synonyme de sports majeurs, mais également d’évènements de divertissements. nous avons donc saisi une opportunité innovante de présenter NASCAR au Los Angeles Memorial Coliseum. Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité d’occuper le devant de la scène sur ce marché alors que nous entamons notre saison 2022.
Ben Kennedy, vice-président NASCAR de de la stratégie et de l’innovation
La traditionnelle pelouse du LA Memorial Coliseum laissera place à un ovale d’un quart de mile asphalté pour ce Clash qui lancera la saison 2022 et les voitures Next Gen. En effet, il s’agira de la première épreuve avec la nouvelle génération de voitures.
La billetterie pour cette épreuve ouvrira jeudi 16 septembre 2021, à partir de 13 h 00 heure de la côte Est, 19 h 00 en France.
Le sud de la Californie sera à l’honneur une seconde fois en 2022 avec la venue sur l’Auto Club Speedway de Fontana. Le reste du calendrier n’est pas encore officiellement connu. Il sera révélé ce jour à 11 h 00, heure de la côte Est, 17 h 00 en France.