Ryan Blaney apprécie les possibilités de réglages de la Next Gen

Après les tous premiers essais, Ryan Blaney a fait l’éloge de la capacité de réglage de la voiture Next Gen. Lors de la séance d’essais d’ouverture de samedi, Ryan Blaney a signé le 35ème temps sur les 36 pilotes engagés au NASCAR Busch Light Clash. Peu de temps après que son groupe de 12 voitures ait pris la piste pour leur deuxième session, Blaney était remonté en haut de la feuille des temps avec le 2ème meilleur tour.

Le pilote de l’équipe n°12 Penske Ford a finalement terminé les essais à la neuvième place du classement général alors que la piste s’est amélioré tout au long des deux heures. Blaney a déclaré que les changements importants apportés à sa voiture après la première séance ont grandement contribué à l’amélioration de ses performances.

« Nous avons trouvé beaucoup de choses. Nous avons beaucoup changé le setup entre la première et la deuxième séance. Nous étions vraiment mauvais au départ. Beaucoup trop survireurs. Les virages sont si serrés ici qu’au moment où votre arrière glisse, il faut une éternité pour le rattraper et vous perdez du temps.

a reconnu Ryan Blaney au sujet de la Next Gen.

« Mais heureusement il y a beaucoup de possibilités de réglage sur ces voitures. Nous avons fait du bon travail pour nous en sortir et prendre un nouveau élan. »

« Nous étions si loin. La capacité de réglage de ces voitures est vraiment importante… C’est agréable d’avoir autant d’options pour modifier les choses. »

Avec une suspension arrière indépendante, un différentiel à la place du boîtier arrière et une direction à crémaillère, tous nouveaux sur la voiture Next Gen, les crew chiefs auront beaucoup à travailler et beaucoup à apprendre dans les semaines à venir.