5 équipes pénalisées à Austin !

5 équipes pénalisées à Austin5 équipes pénalisées à Austin

Les responsables de la NASCAR ont pénalisé cinq équipes de la Cup Series à Austin. Ces pénalités sont liées à de multiples échecs lors de l’inspection de pré-qualification vendredi sur le Circuit des Amériques.

La Ford n°78 du Live Fast Motorsports, pilotée cette semaine par Andy Lally, a échoué trois fois à l’inspection. Elle n’a d’ailleurs pas été autorisée à participer aux qualifications. Lally devra également faire un passage par les stands après le drapeau vert. Un des ingénieurs de l’équipe a été expulsé du week-end.

Quatre équipes ont échoué à l’inspection deux fois avant la fermeture du garage vendredi soir. Chacune aura un membre d’équipage exclu pour le week-end. Ces équipes sont listées ci-dessous avec le membre d’équipe exclu pour le reste du week-end:

Les équipes pénalisées à Austin

• Brad Keselowski et la Ford n° 6 de la RFK Racing (chef de voiture)
• Kaz Grala et la Chevrolet n° 50 de la Money Team Racing (spécialiste châssis)
• Boris Said et la Ford n° 66 de la MBM Motorsports (spécialiste châssis)
• Josh Bilicki et la Chevrolet n ° 77 Spire Motorsports (ingénieur de course)

Les équipes n°6, 50, 66 et 77 ont chacune réussi l’inspection à leur troisième tentative. L’équipe n°78 a réussi à son quatrième essai lors de l’inspection du samedi matin.

L’équipe n ° 6 a annoncé plus tôt vendredi qu’elle faisait appel des pénalités de niveau L2 que les responsables de la NASCAR ont prononcées jeudi après une inspection dans son centre de recherche et développement.

Lally, le rookie de l’année 2011 de la Cup Series, en est à son deuxième départ en Cup au cours des 11 dernières années. Il avait pilotée pour la Live Fast la saison dernière à Indianapolis.

La TMT Racing ne fait que son deuxième départ de l’année, son premier depuis que Grala a terminé 26ème des Daytona 500.