Jeff Gordon au Mans en 2023 ?

Jeff Gordon au Mans en 2023 ?

Depuis l’annonce de l’engagement de la Hendrick Motorsports au Mans en 2023, les rumeurs concernant les pilotes vont bon train, Jeff Gordon se dit intéressé.

Et si Jeff Gordon participait aux 24 Heures du Mans en 2023 ? Depuis l’annonce faite à Sebring de la venue de la Hendrick Motorports en tant que stand 56 de la classique mancelle, les rumeurs concernant les pilotes vont bon train. En cette fin de semaine, c’est Jeff Gordon qui exprime son intérêt.

Jeff Gordon n’a plus été vu au volant en compétition depuis les Rolex 24 2017, course qu’il a remporté pour le compte de la Wayne Taylor Racing sur Cadillac.

En ce qui concerne la compétition, je ne sais pas encore. Ce programme s’annonce intéressant. Je vais probablement faire un peu de travail sur simulateur. Ma dernière course c’était les 24 Heures de Daytona. J’adore cette épreuve. Ce serait excitant d’aller au Mans. Je veux en faire partie. Nous en faisons partie avec Hendrick, mais je ne sais tout simplement pas si je serai capable de prendre le volant et de conduire dans cette course. Je vais certainement jouer avec la voiture quand nous l’aurons, jouer avec le simulateur et voir si c’est quelque chose de réaliste.

Jeff Gordon

Lors de l’annonce Rick Hendrick avait plaisanté en indiqué que Jeff Gordon fera un régime afin de prendre part au programme, tandis que Jimmie Johnson ferait son retour. Cependant, aucune décision n’a été prise à ce jour. Kyle Larson, Chase Elliott et Jordan Taylor feraient également des candidats potentiels.

Cependant, avant de se pencher sur les pilotes, il reste du travail sur la voiture, à commencer par finaliser les spécifications techniques de la voiture. Celle-ci devrait être propulsée par un moteur hybride.

Il y a énormément de personnes impliquées. Il y a Dallara, l’une des partenaires principaux, qui va construire un châssis unique, mais ce n’est pas chose facile. Certaines choses devront être adaptées pour tenir 24 heures.

Jeff Gordon