Nouvelle course historique avec l’épreuve disputée sur l’Atlanta Motor Speedway au début de la saison 2001 en NASCAR Cup Series.
Trois semaines après la mort de Dale Earnhardt des suites d’un accident survenu dans le dernier tour des DAYTONA 500, la première division de la NASCAR se rend sur l’Atlanta Motor Speedway, une piste sur laquelle Dale Earnhardt compte neuf victoires. Il est d’ailleurs le tenant du titre de cette épreuve, au terme d’un final haletant avec Bobby Labonte.
Les pilotes Chevrolet dominent ce début de saison avec trois victoires en trois courses. C’est d’abord la Dale Earnhardt Incorporated, l’écurie fondée par Dale Earnhardt, qui s’impose à Daytona avec Michael Waltrip devant Dale Earnhardt Jr, puis la semaine suivante sur le Rockingham Speedway avec le troisième pilote de l’écurie, Steve Park, qui gagne la sa seconde victoire dans la catégorie reine de la NASCAR. Grâce à deux top 10, une troisième place puis une septième place, Rusty Wallace prend les commandes du championnat pour la dernière fois de sa carrière.
Sur le Las Vegas Motor Speedway, dans sa configuration originale, Jeff Gordon apporte une troisième victoire de rang à la marque phare de General Motors. Surtout, le pilote de la Hendrick Motorsports, remporte une fois de plus le Winston No Bull 5 Million Bonus, un bonus d’un million de dollars pour la cinquième et dernière fois de sa carrière.
Quarante-six pilotes sont inscrits pour cette course d’Atlanta. Si Dale Jarrett signe la pole position devant Jeff Gordon, trois pilotes sont éliminés à l’issue des qualifications, Rick Mast (Chevrolet de la Midwest Transit Racing), Carl Long (Ford de chez Mansion Motorsports) et Casey Atwood (Dodge de chez Evernham Motorsports).
Soyez le premier à commenter