
Ce mardi l’INDYCAR a publié un calendrier à 17 courses pour la saison 2023 en NTT INDYCAR SERIES. Ce calendrier n’est ni plus ni moins qu’une copie de celui de la saison 2022.
Si certains s’attendaient à des changements pour le calendrier 2023 de l’INDYCAR ils ont de quoi être déçus. En effet le calendrier 2023 n’est qu’une copie de celui de cette saison avec 17 courses prévues. La seule « nouveauté » concerne l’épreuve urbaine de Detroit, qui quitte Belle Isle, l’île situé sur la rivière Détroit, pour le centre-ville de la cité la plus peuplée du Michigan.
Pour le reste, aucune surprise. saison débutera le 5 mars prochain dans les rues de St. Petersburg en Floride pour s’achever le 10 septembre sur le WeatherTech Raceway Laguna Seca.
Le point d’orgue de la saison sera la cent-septième édition des 500 miles d’Indianapolis le 28 mai 2023.
Pour le reste, par rapport à cette saison, Road America est avancé d’une semaine et le World Wide Technology Raceway reculé d’une semaine. Ainsi, les trois dernières courses de la saison se disputeront sur trois week-ends consécutifs.
Comme cette année, l’Iowa Speedway accueillera le seul doubleheader de la saison, avec une première course le samedi 22 juillet et la seconde le dimanche 23 juillet.
[table id=80 /]