Splash’n’ Go n°618 – L’émission du 05/09/2023

Splash'n' Go l'émission

Retrouvez le n°618 de l’émission Splash’n’ Go avec un retour sur Portland en INDYCAR et Darlington en NASCAR.

Sur le circuit de Portland Álex Palou a fait coup double avec la victoire et le titre de champion 2023 NTT INDYCAR SERIES. L’Espagnol décroche un cinquième succès cette saison et un second titre après celui acquis en 2021, déjà pour le compte de la Chip Ganassi Racing.

Il reste une course à disputer cette saison dans le championnat INDYCAR ce sera sur le WeatherTech Raceway Laguna Seca en Californie. Dans l’actualité de la semaine le Français Simon Pagenaud a acté son départ de la Meyer Shank Racing. L’an prochain, Felix Rosenqvist lui succèdera.

En NASCAR les Playoffs se sont ouverts sur le Darlington Raceway, un course de 500 miles la plus ancienne encore au calendrier. Comme souvent cette course a réservé son lot de surprise et c’est finalement Kyle Larson qui s’impose et valide son billet pour le deuxième tour, le Round of 12.

À l’occasion de son podcast hebdomadaire, Denny Hamlin a confirmé la prolongation de son contrat avec la Joe Gibbs Racing tandis que la 23XI Racing poursuivra bien sa relation avec Toyota, mettant fin aux rumeurs avec Ford.

Les articles en lien avec ces discussions :

La victoire et le titre pour Álex Palou
Simon Pagenaud quitte la Meyer Shank Racing
Kyle Larson lance bien ses Playoffs
Denny Hamlin prolonge chez Gibbs