GoodYear prolonge son contrat avec la NASCAR

GoodYear NASCAR

C’est probablement l’un des partenariats les plus longs dans l’histoire du sport automobile et cela va encore continuer puisque GoodYear vient d’annoncer avoir prolongé son contrat avec la NASCAR. Le manufacturier de pneumatiques américain continuera donc de fournir en exclusivité les trois séries nationales de la NASCAR dans les prochaines années. La Cup Series, la Xfinity et la Truck.

L’accord n’est finalement qu’une prolongation du contrat actuel qui permet de désigner Goodyear en tant que « Pneu officiel de la NASCAR ». La marque garde également le sponsoring titre de la course de Darlington les GoodYear 400.

« De nos usines de fabrication aux bureaux du monde entier, la course est ancrée dans notre culture, et l’importance de notre relation avec la NASCAR se reflète dans la qualité, la performance et l’ingénierie que nous mettons dans chaque pneu de course Goodyear Eagle. Notre performance sur la piste joue un rôle actif dans le succès du sport et inspire le développement de nos pneus grand public, alimentant notre engagement à faire passer la performance et l’innovation au niveau supérieur. »

a déclaré Richard J. Kramer. , président-directeur général de Goodyear.

« Goodyear est un partenaire de confiance de la NASCAR depuis 1954. Ils ont joué un rôle essentiel dans notre quête commune pour offrir les meilleures courses au monde. Depuis plus de 25 ans, les pneus Goodyear Eagle sont le seul composant qui relie la voiture de stock car à la piste. Notre partenariat continu nous permettra de repousser les limites et d’innover pour les générations à venir.

a déclaré Steve Phelps, président de la NASCAR.

La relation de près de 70 ans entre Goodyear et NASCAR repose sur des valeurs communes de compétition et d’innovation. Au fur et à mesure que le sport évoluait, les pneus de course Goodyear Eagle ont également évolué, ce qui a conduit à l’introduction de nouvelles technologies de pneus comme le slick de course en 1972, le pneu radial en 1989, la conception de la bande de roulement multizone en 2013 et le développement du Goodyear 18 pouces utilisé sur la Next Gen.

Goodyear produit chaque année plus de 100 000 pneus pour les trois séries nationales de la NASCAR.