Phyllis Newhouse bientôt propriétaire en NASCAR ?

L’entrepreneuse Phyllis Newhouse envisage de s’engager en NASCAR en tant que propriétaire d’équipe. Si cela se réalise, elle deviendrait l’une des premières femmes noires à investir dans ce sport.

Newhouse, une vétérante de l’armée américaine avec une expérience dans l’industrie de la cybersécurité, est en pourparlers avec plusieurs équipes de NASCAR, la direction du championnat et des propriétaires de circuit. C’est la première fois que l’intérêt de Newhouse de créer une équipe de NASCAR est révélé et nous devons cette information au journalise Adam Stern.

Pour le moment, plusieurs scénarios sont à l’étude comme investir dans une des grosses équipes de Cup Series ou acheter un charter à une petite équipe pour créer sa propre structure. Jusqu’à présent, aucun accord n’a été trouvé, mais Newhouse a confirmé à Sport Business Journal qu’elle explorait toutes les pistes.

Newhouse est la fondatrice de la société de cybersécurité Xtreme Solutions et est devenue la seule femme noire PDG d’un SPAC, Athena, cotée à la Bourse de New York en 2020. Elle possède également une organisation à but non lucratif appelée ShoulderUp qui vise à aider les femmes dans les affaires.

Un prix des Charters qui va s’envoler !

Une des raisons pour laquelle Newhouse n’a pas encore trouvé d’accord vient de la situation économique et du prix actuel des charters en NASCAR. Seules quelques équipes sont prêtes à se séparer des leurs actuellement et une augmentation des prix est attendue en raison du prochain accord de droits TV. Ils pourraient être valorisés à 30 millions de dollars.

A titre de comparaison, l’année dernière le prix était de 13,5 millions de dollars. Si Newhouse finissait par investir dans le sport, elle rejoindrait une nouvelle génération de propriétaires arrivés en NASCAR comme Michael Jordan , Floyd Mayweather ou encore Pitbull. Il n’y a eu que quelques femmes noires dans l’histoire de la NASCAR à s’impliquer en tant qu’investisseurs.