La NASCAR Whelen Euro Series a annoncé aujourd’hui qu’en raison de problèmes d’approvisionnement, la NASCAR Ice Race prévue les 4 et 5 mars à Rovaniemi, en Finlande, a été reportée indéfiniment.
Fournir aux voitures l’équipement nécessaire pour s’adapter parfaitement aux conditions de glace s’est avéré impossible dans les conditions actuelles et l’organisation NWES a choisi de reporter l’événement. Le directeur général de la série, Jérôme Galpin, a exprimé la ferme intention d’organiser l’événement dans un avenir proche avec les meilleurs résultats pour les fans et les concurrents.
« C’est vraiment malheureux et nous sommes désolés pour tous les fans de NASCAR qui attendent avec impatience que cet événement ait lieu. Avec la situation actuelle, il est difficile d’obtenir tous les composants dont nous avons besoin pour préparer les voitures pour ce genre d’événement », a déclaré Jérôme Galpin. « Comme nous le faisons pour tous les événements de la NASCAR Whelen Euro Series, nous voulons offrir avec la Ice Race la meilleure expérience possible pour tout le monde sur le circuit et à la maison. Nous préférons donc prendre le temps d’avoir des conditions optimales. Cet événement devrait être le point culminant d’un nouveau concept et nous voulons qu’il soit parfait. »
La saison 2023 de la NASCAR Whelen Euro Series débutera les 6 et 7 mai au Circuit Ricardo Tormo de Valence, en Espagne. Toutes les courses seront diffusées sur la chaîne Youtube EuroNASCAR, ainsi que sur de nombreuses autres plateformes télévisées dans le monde entier.
Communiqué officiel